Préparation entretien

Préparation entretien Assmat

Assistant(e) maternel(le), vous avez une place de disponible pour l’accueil d’un nouvel enfant. Pour convaincre ses parents que votre solution de garde d’enfant est idéale, vous devez bien préparer votre rencontre et votre entretien d’embauche.

L’entretien va permettre:

  • d’évaluer votre compatibilité avec le concept d’accueil du parent dans un premier temps
  • de présenter votre projet d’accueil pour leur enfant
  • d’établir les termes du contrat de travail et le montant de votre salaire

L’étape des entretiens, au téléphone et à votre domicile, se prépare avec soin pour poser les bonnes questions et ne rien oublier: profil (situation familiale, mère de famille? âge…) expérience, références, organisation de la garde, des repas, des sorties, principes éducatifs, éléments du contrat de travail, horaires, salaire, congés…

Préparez vos entretiens avec Tizouti c’est gratuit!

Avoir un livret d’accueil bien documenté avec toutes les informations utiles à communiquer aux parents est un plus. Présentez votre projet pédagogique sur Tizouti et complétez-le au gré de vos gardes d’enfant.

Connectez-vous à l’outil ou télécharger le livret d’accueil type

La question de la rémunération est centrale pour votre embauche et la formulation du contrat de travail. Tizouti met à votre disposition un calculateur de salaire brut et net pour évaluer le montant de la rémunération à soumettre aux parents. Vous pourrez imprimer et sauvegarder toutes vos simulations!

Connectez-vous à Tizouti pour faire une simulation de salaire