Les démarches administratives

Démarches administratives

Les démarches administratives et les obligations du parent employeur d’une assistante maternelle sont nombreuses. Ce n’est pas facile pour les parents de maîtriser le cadre administratif légal de la garde d’enfant, les conditions d’emploi, la gestion des congés, la fiche de paie, les déclarations et la fin du contrat de travail.

Beaucoup de parents y sont réticents et ça les arrange de ne pas devoir gérer tout l'administratif et tous les calculs qui découlent de leur nouvelle fonction d’employeur  avec peu d’accompagnement.

Contrat de travail, rémunération de base et indemnités diverses, calcul d’un arrêt maladie, mensualisation, planning, gestion des congés, fiche de paie, déclaration Pajemploi, URSSAF, imposition…

Pour gérer facilement la relation contractuelle entre les parents employeurs et les assistant(e)s maternel(le)s c’est rassurant de pouvoir s’appuyer sur un outil fiable et professionnel.

Rien de mieux que d’avoir des informations transparentes et partagées entre l’employeur et son employé pour installer la confiance !

Ce n’est pas compliqué, si c’est bien organisé!

Avec Tizouti vous disposez d’outils professionnels simples et intuitifs pour en quelques clics:

  • Générer des contrats de travail et tous documents administratifs (certificat de travail, avenant, etc.).
  • Gérer les fiches de paie.
  • Accompagner les déclarations à l’URSSAF via Pajemploi.
  • Accompagner les déclarations d’impôts.
  • Accompagner dans la gestion des congés.
  • Accompagner dans la rupture de contrat.