Trouver votre solution de garde d'enfant à domicile avec Tizouti

Vous êtes parents ou futurs parents, à la recherche d’informations, d’aides et de conseils pour faire garder votre enfant de moins de 3 ans ?

Que vous confiez votre enfant à une assistante maternelle agréée, exerçant à son domicile ou à une garde d'enfants à votre domicile, vous devenez son employeur.

Tizouti vous informe, vous conseille et vous accompagne pour comprendre les différentes étapes de votre rôle de particulier employeur :

  • choisir un mode de garde
  • comment recruter
  • les conditions d'emploi
  • la gestion d’un contrat de travail.
Parents employeurs
informez-vous sur les modes d’accueils


Vous retrouverez une présentation des modes d’accueil qui répondra à vos interrogations et vous permettra de faire un choix avec des conseils pour initialiser votre projet d’accueil, et terminer par vérifier la viabilité de votre projet d’accueil avant de passer à l’étape suivante.

Comment chercher une solution d’accueil ?

Pour un non averti, la recherche d’une solution d’accueil est souvent fastidieuse le temps de trouver les informations clés (intervenants, sites internet, organismes, etc). Tizouti vous informe, et vous renvoie vers les différents leviers à activer pour rechercher une structure d’accueil correspondant à votre choix.

Vous recherchez une assistante maternelle, une garde à domicile, une garde partagée, une baby–sitter, une garde périscolaire ?
Créez votre profil Tizouti pour trouver votre futur employé
Recruter et employer
assistante maternelle et garde d’enfants

Retrouver les conseils de Tizouti si vous souhaitez recruter et employer une assistante maternelle agrée ou une garde d’enfant à domicile : comment mener un entretien d’embauche, préparer rapidement et efficacement un questionnaire, le déroulement de la visite de lieux et des points de vigilance.

Vous recrutez une assistante maternelle, une garde à domicile, une garde partagée, une baby–sitter, une garde périscolaire ?
Créez votre profil Tizouti pour préparer votre recrutement