Rechercher et trouver votre garde d’enfant

Pour les parents qui souhaitent faire garder leur enfant en dehors de leur domicile, dans une structure d’accueil ou chez une assistante maternelle agréée, trouver la solution idéale à proximité peut s’avérer être un vrai casse-tête.

Un seul objectif: faire le choix qui vous simplifiera la vie et vos déplacements au quotidien tout en respectant le budget que vous vous êtes fixé.

Privilégier un lieu d’accueil proche du domicile est la solution la plus confortable pour votre enfant.

Si vous devez effectuer un trajet long pour aller au travail (plus de 30 min en aller simple), trouver une garde à proximité de votre lieu de travail est une alternative à prendre en compte dans la mesure ou vous pourrez réduire le temps de garde d’une heure ou plus par jour de garde (20 heure de garde de moins sur le mois, et environ 200 heures de moins sur l’année !).

Choisir une solution d’accueil proche du domicile peut avoir un impact non négligeable sur votre budget et le bien-être de l’enfant.

Si vous effectuez le trajet domicile-travail en voiture, une autre alternative est de trouver une solution de garde d’enfant sur votre trajet en prenant en compte les avantages et les inconvénients de cette solution : sécurité des enfants, temps de parcours, trafic, risque de bouchons, facilité de stationnement…