Trouver une solution d’accueil pour mon enfant

Afin de trouver une solution accueil pour votre enfant, Tizouti vous recommande:

  • De vous rapprocher des structures publiques, mairie, RAM, PMI (Pour localiser les RAM et PMI rendez-vous sur le site  www.mon-enfant.fr) qui vont vous conseiller et vous remettre gratuitement la liste des structures (crèche, jardin d’enfant) ou des assistantes maternelles en exercice sur votre commune. Dans le cas des assistantes maternelles, cette liste est souvent exhaustive et ne fait pas référence à leur disponibilité réelle (nombre de place en agrément).
  • De consulter le site internet www.mon-enfant.fr mis en place par la CAF, sur lequel vous allez pouvoir effectuer votre recherche d’assistante maternelle ou de structure d’accueil collective.
  • De consulter par vos propres soins les annonces de services des assistantes maternelles ou les propositions de garde à domicile ou garde partagée.
  • Si vous côtoyez des lieux susceptibles d’être fréquentés par des personnes en recherche d’un contrat de travail (assistante maternelle, nounous, baby-sitter), n’hésitez pas à laisser une annonce ou à ouvrir l’œil pour consulter celles qui sont affichées (écoles maternelles ou primaires, zone de jeux, magasins de puériculture, etc.).
  • D’échanger avec votre entourage proche, ou des voisins avec ou sans enfants qui habitent depuis plus longtemps que vous dans la zone ou vous recherchez une solution de garde.
  • Un petit «Bonjour, Dites-moi, je suis embêté…Vous connaissez des personnes ou des structures dans les environs qui font de la garde d’enfant? » vous réservera de biens agréables surprises ou des recommandations insoupçonnées!

Pour faire une présélection de vos solutions d’accueil, nous vous recommandons d’utiliser des outils de cartographie (GoogleMaps, Mappy, etc.) pour définir votre itinéraire et l’impact que cela peut avoir sur vos déplacements quotidiens.

Vous cherchez une assistante maternelle? Sur Tizouti des assistantes maternelles proposent leurs annonces de garde d'enfant. Consultez leurs annonces.