Contrat et déclarations légales

Votre devoir d’employeur est de faire les déclarations relatives à la rémunération de votre garde d’enfant salariée.

Pour cela, l’administration française a mis en place le site PAJEMPLOI grâce auquel vous faites votre déclaration et vous générez un bulletin de salaire qui permet de collecter les charges sociales. A partir des déclarations effectuez, vous obtenez une attestation fiscale pour votre déclaration d’impôts.

Pour les parents qui ont droit à la CMG (Complément de choix du Mode de Garde), le calcul des  droits sont effectués à partir de la déclaration PAJEMPLOI. Compte-tenu du fait que le montant de l’attribution de la CMG est plafonné, vous n’avez pas intérêt à vous tromper dans vos calculs de salaire de base aussi bien que dans vos déclarations!

Une gestion administrative simplifiée avec Tizouti!

Rien de mieux qu’une assistante administrative simple et pratique pour ne pas se tromper. Chaque mois Tizouti vous aide dans les déclarations à faire pour obtenir la CMG et préparer une déclaration conforme aux attentes de PAJEMPLOI.

De même, Tizouti vous accompagne pour vous permettre de remplir rapidement et avec certitude votre déclaration d’impôt annuelle.