Gestion des congés Parents

Selon la convention collective, la période d’acquisition des congés payés de votre garde d’enfant s’étend du 1er juin de l’année civile précédente jusqu’au 31 mai de l’année civile en cours.

La période de prise des congés payés va du 1er mai de l’année civile en cours jusqu’au 30 avril de l’année civile suivante.

Un salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de cette période de référence, dans la limite de 30 jours ouvrables (5 semaines).  

Gérer l’acquisition et la prise des congés est assez fastidieux. Cela peut se complexifier dans le cas ou votre salarié a d’autres contrats en cours avec d’autres parents. Dans la mesure où vous n’aurez pas débuté vos contrats en même temps, votre assistante maternelle ne disposera pas de la même quantité de jour de congés.

Sans un outil de liaison et de communication, les risques de se tromper dans les calculs des congés augmentent.   

En s’abonnant à Tizouti, un parent employeur peut gérer son contrat de A à Z, et en particulier les congés payés. Tizouti calcule automatiquement l'acquisition et le montant à payer pour les congés de votre salarié à partir des informations saisies.

C’est pratique de pouvoir suivre le solde et visionner l’historique des congés payés en quelques clics!

Une gestion de congés partagée avec Tizouti!

Grace à Tizouti, vous pourrez échanger en ligne avec salarié mais aussi avec les autres parents qui l’emploient. Votre communication entre parents est simplifiée pour échanger et trouver plus facilement une date de congé commune.

Notre outil de gestion des congés payés est contrôlé, audité et mis à jour par nos partenaires experts juridiques et comptables pour garantir son maintien en conformité avec la législation en vigueur.